Samsonite lance la première collection de valises

Samsonite lance la première collection de valises en plastique recyclé. Pour concrétiser cette innovation révolutionnaire, l’entreprise s’est alliée avec Veolia et LyondellBasell.

L’édition Green Grey de S’Cure ECO

Samsonite est un fabricant de bagages de premier plan. L’entreprise est réputée dans le monde entier pour ses produits de qualité ayant une longue durée de vie. Ses équipes travaillent en permanence au développement de nouveaux matériaux et de nouvelles solutions. Cela permet d’offrir des produits à la fois novateurs et durables.

Pour préserver les ressources naturelles rares et limiter l’impact des déchets en plastique sur l’environnement, Samsonite a lancé la première collection de valises composées à 100 % de plastiques recyclés : l’édition Green Grey de S’Cure ECO. La valise se compose de bouteilles en plastique recyclées à partir de déchets PMC. L’utilisation de plastique recyclé permet d’éviter l’émission de 1 200 kg de CO2 par tonne de matière première secondaire par rapport à la production de plastique neuf. De plus, la consommation d’énergie du processus de production diminue de 80 à 90 %. Le résultat est une valise de qualité respectueuse de l’environnement, pour la meilleure expérience de voyage possible.

Une collaboration unique

Les matières premières secondaires proviennent de Quality Circular Polymers (QCP). QCP est spécialisé dans la production de plastiques recyclés de qualité. L’usine est établie aux Pays-Bas et est gérée par SUEZ et LyondellBasell. Cette collaboration avec Samsonite prouve que nous sommes aujourd'hui en mesure de produire des plastiques recyclés de la même qualité que les plastiques neufs.

Limiter la montagne de déchets en plastique

« Pour réduire la montagne de déchets en plastique, une solution consiste à imaginer de nouveaux usages pour ces déchets. Cette innovation de Samsonite permet une utilisation vraiment judicieuse de nos matériaux recyclés, parce qu'elle garantit que les plastiques usagés n’atterrissent pas dans l’environnement, alors que les voyageurs disposent d’un produit durable et fiable. C’est une situation dans laquelle tout le monde est gagnant », souligne Richard Roudeix, Senior Vice President Olefins & Polyolefins en Europe, en Asie et à l’international pour LyondellBasell. « Nous voulons contribuer à limiter la quantité de déchets en plastique et nous sommes fiers de nous allier à Samsonite et Veolia pour y parvenir. »