La cogénération profite à tous, sur le plan économique et écologique

Répondons ensemble au défi d’optimisation énergétique au profit de la performance environnementale.

Basée sur récupération de la chaleur issue de la production d’électricité, la cogénération est une des solutions qui permet de répondre aux défis actuels : faire des économies d’énergie, réduire l’empreinte carbone et réduire les coûts.


Solution

La cogénération : une performance plurielle

Veolia s'engage à offrir des solutions durables et rentables à ses clients. Dans ce cadre, la cogénération permet d'assurer simultanément la production d'énergie thermique et électrique à partir d'une seule source d'énergie. Elle garantit un approvisionnement énergétique performant et sûr. 

 

Une solution durable et rentable économiquement

Les centrales de cogénération permettent une réduction des émissions de CO2 de respectivement 14 %, de 24 % et de 28 % par rapport à des installations alimentées au gaz, au fuel ou au charbon. 

Afin d'assurer le bon fonctionnement et le suivi des installations, Veolia propose à ses clients : 

→ Une offre de fourniture d'énergie prévoyant la gestion technique de la centrale de cogénération, l'achat d'énergie primaire et la fourniture de chaleur

→ Une garantie de l'efficacité de la centrale de cogénération, par la gestion technique complète et l'assurance de l'approvisionnement en électricité sur site et/ou sur le réseau

→ Le suivi et le conseil adaptés pour assurer la conformité aux réglementations en vigueur

 

 


Focus Veolia

Leader mondial des réseaux de chaleur et de froid, Veolia dispose d’une capacité unique à concevoir, construire, financer, exploiter et entretenir des infrastructures de cogénération et leurs systèmes périphériques.


Qui sont nos clients ?

Tous nos clients sont susceptibles d’être intéressés par ce type de solution : Les établissements de soins de santé ou d’éducation (publics/privés), les entreprises industrielles et les communes.

 


Les bénéfices pour nos clients : 

 

Sécurisation de l’approvisionnement

Réduction des coûts énergétiques

Réduction de l’empreinte environnementale