Formation

Veolia Belux a décidé d’associer recrutement et formation des collaborateurs. En effet, les métiers de Veolia exigent une technicité de plus en plus grande et une actualisation permanente des compétences. Grâce à une politique de formation continue au service de nos collaborateurs, nous anticipons et accompagnons l’évolution de nos métiers. La formation concerne toutes les catégories de personnel de l’intégration d’un nouveau collaborateur jusqu’à la fin de sa carrière.
 

Développer les compétences professionnelles de nos collaborateurs

La politique de formation initiale et continue constitue un élément essentiel de la qualité de notre travail et du développement de notre société. Nous visons en permanence à atteindre l’adéquation entre les compétences d’un collaborateur et celles requises pour son poste mais aussi à partager de nouveaux savoir-faire qui permettront à chacun d’évoluer et de s’épanouir au sein de Veolia.

Encourager et favoriser l'intégration des jeunes 

En guise d’exemple des nombreuses initiatives que nous avons prises en matière de formation, citons « les Chantiers pédagogiques » qui permettent d’encourager et favoriser l’intégration des jeunes au sein de notre société par une formation de trois mois alternant les cours théoriques et les exercices pratiques sur le terrain. L'objectif de cette formation est de permettre aux jeunes techniciens, possédant une formation en électricité ou mécanique, d'avoir l'opportunité de commencer leur carrière dans des conditions idéales.