Les collaborateurs Veolia engagés pour la transformation écologique

Engagés pour la transformation écologique, les salariés de Veolia au cœur de sa nouvelle campagne publicitaire mondiale


Veolia réaffirme son ambition  pour la transformation écologique avec une nouvelle campagne qui rend hommage à ses 220 000 collaborateurs - les Ressourceurs - œuvrant sur le terrain pour changer la donne

Lancée à l’occasion de la journée mondiale de l'environnement, cette nouvelle campagne met l’accent sur l’implication d’un collectif optimiste et déterminé à relever ensemble les défis environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Elle s’ouvre avec un grand film de marque, La Rivière, qui célèbre l’état d’esprit volontaire des collaborateurs, un collectif à qui rien ne résiste, qui veut voir le monde tel qu’il pourrait être et qui met tout en œuvre chaque jour pour y arriver.

[Découvrez le film : La Rivière, un film qui nous ressemble !]

Les portraits de Fatima en France, Marta en Espagne, Viktor en Allemagne, qui racontent leur parcours et leur détermination pour réussir, ensemble, la transformation écologique, viennent par ailleurs compléter cette campagne. Ils seront rejoints dans les prochains mois par une dizaine d’autres témoignages qui seront disponibles en presse, sur les réseaux sociaux et sur veolia.com où chacun pourra découvrir plus en détail l’action des Ressourceurs sur le terrain.

« Cette campagne est un message d’optimisme qui montre que les solutions de transformation écologique existent et prennent vie grâce à des femmes et des hommes aux quatre coins de la planète qui œuvrent quotidiennement pour changer la donne. Les témoignages de nos collaborateurs sont autant de reflets de la mobilisation collective qui anime notre ambition de devenir le champion mondial de la transformation écologique”, explique Laurent Obadia, Directeur général adjoint en charge des parties prenantes et de la communication. « Elle revêt une signification particulière après le rapprochement historique conclu avec Suez qui nous a permis d’accueillir des nouveaux talents qui enrichissent notre collectif. Aujourd’hui nous sommes 220 000 et plus que jamais optimistes, déterminés et toujours ensemble pour faire face aux plus importants défis de notre siècle».

***

Fiche technique de la campagne :

PRODUCTION FILM
Réalisateur : Truman & Cooper
Production : Diplomats

CRÉDIT PHOTO
Agence : Fisheye

AGENCE
Agence : Havas Paris
Directeur de création : Jeremy Prévost 
TV prod : Benjamin Besnaïnou et Philippine Domenech

CLIENT
Client : Veolia

POST-PRODUCTION
Post-production : HRCLS

--

Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 220 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2021, le groupe Veolia a servi 79 millions d’habitants en eau potable et 61 millions en assainissement, produit près de 48 millions de mégawattheures et valorisé 48 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 28,508 milliards d’euros. www.veolia.com