Ensemble, relevons le défi de la transformation écologique

AUJOURD’HUI commence la construction du champion mondial de la transformation écologique !

Veolia renforce sa présence en Belgique par le rapprochement avec Suez
Avec l'acquisition de Suez, Veolia renforce son portefeuille d'activités et propose la gamme la plus étendue de services à l'environnement

BRUXELLES, 25 mars 2022 – Veolia BeLux annonce l’intégration de ses activités avec celles de Suez Belgique, suite à la finalisation du rapprochement entre Veolia et Suez en janvier dernier. La complémentarité de leurs expertises sur la chaîne de valeur permet désormais à Veolia d’accompagner ses clients et de développer des projets communs innovants en couvrant tout le spectre des métiers environnementaux, à savoir l’eau, l’énergie et les déchets.

L’offre intégrée de services proposée par Veolia répondra à la volonté des entreprises et collectivités belges d’aller vers plus d’économie circulaire, de réduire leur empreinte carbone, de produire plus d’énergie locale pour tendre vers une plus grande indépendance énergétique. Concrètement, Veolia, principalement présent dans l’énergie et l’eau, ajoute à ses activités celles de Suez dans la collecte et le tri des déchets, leur recyclage ou valorisation.

" La création du grand champion mondial de la transformation écologique change la donne dans le secteur des services à l'environnement. L'objectif de Veolia est d'être le catalyseur des solutions pour la transformation écologique et un partenaire fiable des clients publics et privés afin de répondre à l'urgence environnementale, a déclaré Antoine Frérot, Président Directeur Général de Veolia. Dans ce contexte mondial plein de défis à relever, les équipes de Veolia sont plus que jamais mobilisées autour de notre mission première : apporter des solutions dans les domaines de l'environnement et de l'énergie pour répondre de manière responsable aux besoins vitaux des populations tout en continuant à construire un avenir durable. "
Antoine Frérot
« Je me réjouis de contribuer au nouvel essor du groupe Veolia ! Le rapprochement avec SUEZ était une opportunité sans précédent compte tenu de la parfaite complémentarité de nos activités sur le territoire belge. Nos clients, qu’il s’agisse de grandes villes ou de communes, de grandes industries, ou de plus petites entreprises, ont besoin de nous pour se transformer. Veolia est aujourd’hui capable d’offrir des solutions intégrées, innovantes, à large échelle et sur tout le territoire », explique Nicolas Germond, CEO de Veolia Belux.
Nicolas Germond

Mieux répondre à l’urgence climatique

Face au défi climatique, il est vital de développer davantage de solutions innovantes et très concrètes pour réduire l’impact environnemental des activités humaines. Veolia vise à aider ses clients à gérer cette transition, en proposant plus de solutions environnementales locales, comme le traitement de leurs effluents, la collecte, le tri et le recyclage, l’efficacité énergétique des bâtiments, la gestion du cycle de l’eau, le nettoyage industriel… “Par exemple, un client industriel a besoin d’énergie et d’eau pour son fonctionnement. Il cherche aussi à optimiser son process et à piloter ses consommations d’énergie ou d’eau. Il produit des déchets, a besoin de les collecter et de les recycler et il doit aussi gérer ses émissions de CO2. Veolia pourra désormais l’accompagner sur toutes les dimensions de son impact environnemental”, explique Nicolas Germond.

Le nouvel ensemble Veolia BeLux, en quelques chiffres :

• 4.200 collaborateurs
  • Un chiffre d’affaires de 800 millions d’€