Notre politique RH

Recruter et Former

Le savoir-faire des collaborateurs constitue la première des richesses d’une entreprise de service comme la nôtre. Veolia souhaite leur apporter la reconnaissance pour leur engagement en leur permettant d’évoluer dans leur travail. Les plans de développement individuels, l’évaluation annuelle ou l’encouragement à la mobilité interne contribuent à proposer à nos collaborateurs des perspectives motivantes de développement professionnel et personnel.

4A1


Postuler chez Veolia Belux

Lorsque vous déposez une candidature spontanée en ligne, elle est automatiquement intégrée dans notre vivier. Nos recruteurs y cherchent régulièrement des profils correspondant à nos attentes.

 

Développer les compétences professionnelles de nos collaborateurs

Les métiers de Veolia exigent une technicité de plus en plus grande et une actualisation permanente des compétences.

Grâce à une politique de formation continue au service de nos collaborateurs et de nos clients, nous anticipons et accompagnons l’évolution de nos métiers et des besoins spécifiques des populations.
La formation concerne toutes les catégories de personnel de l’intégration d’un nouveau collaborateur jusqu’à la fin de sa carrière.

Veolia Belux a décidé d’associer recrutement et formation des collaborateurs afin de construire des parcours de formation.

Par exemple, dès son entrée chez Veolia, tout nouveau collaborateur est invité à suivre les journées d’intégration sur Veolia, et, ensuite, selon son profil, à suivre toutes les formations relatives à la Sécurité – Point essentiel chez Veolia - dans un premier temps et progressivement les formations nécessaires pour exercer son métier.

Parallèlement à cela, un projet, nommé « Les Chantiers pédagogiques » a notamment été monté pour promouvoir l’intégration des jeunes dans notre société. Ce projet offre une alternance entre les cours théoriques et du pratico-pratique pour une durée de 3 mois.
 


Offrir des conditions de vie favorables à la qualité du travail

C’est sur le terrain, en étant chaque jour plus attentif à imaginer de nouvelles solutions pour améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs que nous démontrons notre exemplarité.

La prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, la responsabilisation des collaborateurs et de leurs managers sur la sécurité et la santé au travail, l’insistance sur équilibre entre vie privée et vie professionnelle permettent à nos collaborateurs de s’engager efficacement au service de nos clients.

 

Promouvoir la mobilité dans le Groupe

Veolia fait de la mobilité interne de ses collaborateurs une priorité et reste très attaché à la mobilité internationale, qui favorise l’échange de savoir-faire et renforce sa présence dans les pays en croissance.
 

63% des salariés bénéficiaires d'au moins une formation

83% des actions de formation destinées aux non cadres

Près de 1,1 million d'heures de formation   dispensées