Les entreprises Bruxelloises manquent d’ingénieurs industriels

25 janvier 2018

Dans l’article de ce 21 janvier 2018, le journal L’Echo expose les métiers en pénurie et recherchés par les entreprises comme celui du métier d’ingénieur civil ou industriel, ou encore le métier de mécanicien.

Frédérique Meeus, directrice Marketing & Communication chez Veolia le confirme, l’entreprise fait face à une véritable pénurie d’ingénieurs :

" Actuellement, nous avons une dizaine de postes libres chez Veolia, sans trouver encore de candidats. Les clients sont de plus en plus exigeants dans leur cahier des charges et demandent des profils ingénieurs. Cela pourrait nous poser un problème en termes de croissance, pour gagner de nouveaux contrats."

Afin d’encourager le développement de ces métiers, Veolia est de plus en plus présent dans les écoles et les salons de l’emploi pour faire découvrir ces métiers aux jeunes. L’entreprise n’axe pas seulement sa politique de recrutement sur le salaire mais a vocation affirmer son rôle d'entreprise solidaire des territoires et des hommes.

"Nous proposons aussi des formations en interne pour que les collaborateurs acquièrent plus de compétences et puissent évoluer dans des postes plus pointus", explique encore Frédérique Meeus.