L’association Hobo et les volontaires de Veolia se sont réunis dimanche 17 juin 2018 pour une journée de solidarité.

22 juin 2018
Hobo & Veolia

L’ASBL Hobo est un centre de jour pour personnes sans logement dans la Région de Bruxelles Capitale. Soutien à la recherche d’informations et d’orientation, accompagnement vers l’emploi et organisation d’activités : de vastes domaines d’intervention pour réduire les obstacles à l’insertion sociale.

Chaque année, Hobo organise un événement de solidarité sur toute une journée. Il s’agit d’offrir aux plus démunis (seuls ou en familles) des activités ludiques et culturelles tout au long de la journée, accompagnées d’un repas sain et convivial. Un évènement important qui exige un solide engagement de la part des permanents et des bénévoles ainsi qu’un peu d’organisation. C’est l’occasion pour les volontaires de Veolia de venir prêter main forte à l’association et de vivre une expérience engagée en équipe, en découvrant le monde associatif
.

C’est ainsi que 15 volontaires se sont retrouvés dimanche matin pour préparer l’intendance de la journée. Afin d’apporter à la population un repas équilibré et préparé avec des produits frais, les volontaires ont mis la main aux fourneaux du petit déjeuner au goûter, en confectionnant divers plats, soupes et autres mets pour accompagner le barbecue. Une ambiance familiale autour d’un projet solidaire, rien de mieux pour s’engager ensemble !

Veolia met en effet un point d’honneur à favoriser la solidarité à travers des actions organisées par ses collaborateurs sur la base du volontariat. Au-delà du simple don financier aux associations, ce type de mobilisation génère une action concrète pour la société civile qui s’ancre sur le territoire local.
Cette belle collaboration entre Hobo et Veolia a permis d’offrir repas et activités à plus de 200 sans logement. Une réussite qu’on salue en spécifiant  « à l’année prochaine » !