Evénement « Women @ Work » : Et si nos métiers étaient également destinés aux femmes ?

5 mars 2018
women at work
Le 24 avril prochain aura lieu sur le site des abattoirs d’Anderlecht, la troisième édition de « Women @ Work », un événement spécialement dédié aux femmes pour leur présenter des métiers généralement perçus comme « typiquement masculins ».
 
Veolia s'entoure d'entreprises des secteurs privés et publics  pour proposer une journée de découverte de leurs métiers à l’attention des jeunes filles, des jeunes femmes et des femmes en reconversion professionnelle. 

Le but de Veolia est de rassembler le plus de sociétés et d'asbl sur le site des abattoirs d’Anderlecht pour présenter les possibilités de carrière et encourager les femmes à postuler elles aussi à l’un de leurs métiers passionnants souvent considérés à tort comme réservés aux hommes.
 
Grâce au soutien de l’association culturelle Cultureghem ancrée sur le site des abattoirs, des animations seront prévues pour les enfants et un repas sera servi, sur base du concept hebdomadaire de barratoir.

Des femmes, ambassadrices des différentes sociétés, seront présentes lors de cette journée pour expliquer leurs parcours respectifs et répondre aux questions des visiteurs. Au cours de la journée, plusieurs tables rondes seront organisées.
 

Informations pratiques :

Contact presse : comm.belux@veolia.com
Lieu : sur le site des abattoirs d’Anderlecht (24, rue Ropsy Chaudron  à 1070 Anderlecht – Métro Clemenceau)
Date et heure : le mardi 24 avril 2018 de 9h à 15h
Programme :

  • Présence des ambassadrices des  entreprises
  • Tables rondes organisées entre 11h30 et 14h
  • Animation pour les enfants toute la journée
  • Repas proposé pour 5€ entre 12h  et 14h