Clients

Exploitation et Maintenance des hôpitaux

Optimiser l'efficacité énergétique des établissements de santé


Locum AB est l'une des sociétés immobilières les plus importantes de Suède, propriétaire de plus de 2,1 millions de mètres carrés dans le comté de Stockholm. Ces surfaces sont principalement occupées par des organismes de santé publics et privés. Locum, l'un des plus importants clients suédois de Veolia, appartient au Conseil du comté de Stockholm et a engagé Veolia pour quatre grands hôpitaux et plusieurs centres de santé.

 

Une gestion complète des installations énergétiques


Grâce à son expérience en gestion d'installations techniques dédiées aux activités de santé, Veolia propose une organisation professionnelle et souple, efficace et proactive. L'approche globale de Veolia garantit un fonctionnement optimal des bâtiments, locaux, équipements des hôpitaux et centres de santé. 

Les quatre hôpitaux principalement concernés :
 

  • Karolinska universitetssjukhuset (450 000 m²)
  • Södersjukhuset (230 000 m²)
  • Danderyds sjukhus (223 000 m² )
  • ​Sabbatsbergs sjukhus (83 000 m²)

​L'exploitation et la maintenance des quatre hôpitaux exigent une gestion complète des installations techniques : alimentation et distribution de l'électricité dans les locaux, installations de chauffage et de ventilation, systèmes électriques, centrales électriques de secours, extincteurs, alarmes incendie et ascenseurs. Les services spéciaux sont également concernés : équipements stériles, gestion des gaz médicaux et eau ultrapure pour les laboratoires.



Des solutions adaptées à un environnement médical sensible


Grâce à un accompagement adapté aux activités médicales réalisées dans un environnement sensible, Veolia offre à ces établissements de santé, une gestion des bâtiments et des installations techniques sans interruptions, et leur permet ainsi de se concentrer sur leur coeur de métier. 
Grâce à son expertise étendue dans le domaine de l'énergie, Veolia offre une solution personnalisée et garantit l'optimisation énergétique des établissements qui permettra à terme de réduire les coûts et l'impact environnemental.