Notre politique RH

Acteur majeur du développement durable, Veolia s'est donné pour raison d'être la transformation écologique, mais aussi le développement d'un modèle social performant et ambitieux. Celui d'une entreprise humaine, qui fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes et qui, pleinement engagée dans le présent, prépare l'avenir de ses salariés, de ses clients et des citoyens au sens large.


 

Offrir des conditions de travail optimales

Notre engagement social se concrétise par la priorité accordée à la santé et à la sécurité au travail. Prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, responsabilisation des collaborateurs et de leurs managers à la sécurité et à la santé au travail, équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En bénéficiant d'un environnement de travail de qualité, nos collaborateurs peuvent s'engager efficacement au service de nos clients industriels et des collectivités, ainsi que des milliers d'usagers que nous servons chaque jour.

 

La diversité de nos collaborateurs, atour majeur de notre réussite

Parce qu'elle est une entreprise diverse et ouverte sur le monde, Veolia fait de la solidarité une priorité forte de sa politique RH. Le respect des différences, le soutien aux collaborateurs les plus fragiles, le développement du dialogue social, sont au service de cette volonté affirmée. Nous favorisons l'égalité des chances pour tous nos collaborateurs, où que nous soyons implantés, et leur assurons des conditions de vie et de travail décentes.
 

Affirmer notre rôle d'entreprise solidaire des territoires et des hommes

Veolia agit également sur le plan social en organisant plusieurs fois par an des actions de solidarité en collaboration avec des acteurs locaux du monde associatif.

 

Nos initiatives :

« Women @ Work », un événement spécialement dédié aux femmes pour leur présenter des métiers généralement perçus comme « typiquement masculins »


 
Veolia, Bruxelles formation et Interface 3 proposent une formation qualifiante d’électricienne industrielle de 13 mois pour les jeunes femmes. Didier Gosuin, Ministre de l’économie de l’emploi salue les résultats de cette initiative et encourage son développement.
Le Prix de solidarité étudiante vise à encourager la prise d'initiative et l'implication des étudiants de l'enseignement supérieur au service de projets d'intérêt général.