Clients

Arla Food : Optimisation des systèmes d’approvisionnement énergétique

Optimiser l'approvisionnement en énergie


À l'usine de Vimmerby, l'entreprise produit du lait en poudre. Cette usine a été construite en 2004 et elle est la plus moderne et la plus grande en Suède. Elle dispose de sa propre centrale d'énergie qui produit de la vapeur et de l’eau chaude en utilisant des copeaux de bois provenant de forêts de la région environnante.
 

 

Développer la fourniture des services énergétiques à un client/partenaire


La mission de Veolia avec Arla comprend le développement et l'optimisation de l'approvisionnement en énergie dans le but de réduire les coûts et l'impact environnemental de l'usine. Veolia accompagne Arla dans la réduction de sa consommation d'énergie et à minimiser ses émissions de CO2.


Les bénéfices pour notre client


Veolia est responsable de l’approvisionnement d'énergie sous forme de vapeur ou de chaleur, ainsi que du fonctionnement et de l'entretien de l'équipement qui est nécessaire pour produire du froid, de l'électricité et de l'air comprimé pour l'usine.

Grâce aux compétences de Veolia en matière de développement et d'optimisation des systèmes d'approvisionnement en énergie, les économies d'énergie après 2,5 ans se sont élevés à 22 GWh avec l’augmentation de la production de lait (+ 35%) incluse. Le but était de 8 GWh pour les 2,5 ans et 16 GWh pour une période de cinq ans.
 

22 GWh d'économies d’énergie après 2,5 ans

Les émissions de NOx réduites de 44%

Le rendement global augmenté de 14%

If you are interested in this content click on « Yes » button.
We will propose you other content on this theme

Besoin d'aide ?

Contactez les expert de votre région